Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux îles Kerguelen
24 février 2009

Ca barde à Phonolite !!!

Bonjour à tous,

DSC_0005_redimensionner
    Cinq jours à Phonolite et une cabane qui a changé d'allure et de température. Henri ,Romu et moi sommes donc retournés au pied de cette fameuse "tête d'homme" sur le site de Phonolite pour refaire la toiture, le bardage et le plancher extérieur. Cinq belles journées au beau milieu d'une fantastique vallée parcourue par des vents violents qui semblent pressés de rejoindre l'océan.

    DSC_0065_redimensionnerLes manips s'enchainent et j'apprécie maintenant différemment chacune d'entre elles. L'effet de surprise continu qui me mettait dans un état d'euphorie permanente s'est estompé pour laisser place à la contemplation, l'observation. Aussi j'ai l'impression de prendre davantage de temps pour mieux apprécier chaque acteur de cette immense scène de théâtre, chaque moment de la pièce où je ne suis désormais plus qu'un simple spectateur.

phonolite_2_010_redimensionner


    Demain je pars pour Val Travers, le chaland nous dépose à Saint-Malo et c'est parti pour deux jours de marche pour atteindre un site incroyable où l'on trouve des sources d'eaux chaudes et de belles baignoires naturelles!!!! L'objectif pour nous est de faire un état des lieux des deux cabanes qui seront utilisées l'an prochain par une équipe qui travaillera sur la truite de rivière.

Après deux jours sur place, je risque de faire une partie du retour avec Henri et Romu avant de retrouver Guillaume le pop-chat pour l'aider à capturer pendant quatre jours sur le site de Port-Couvreux.

Voilà pour mon programme des dix jours à venir, je vous souhaite une excellente journée, 

à tout bientôt,

Sam

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité